750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuillère Bio
Archives
29 août 2009

Des feuilles par millier

Voilà que déjà, mon humeur vagabonde du côté des sous-bois, de la cueillette aux champignons et des longues ballades. Les couleurs sont à cette période unique et changeante. En bref, vous l'avez compris, j'ai hâte d'y être. Oh, la vilaine, diront certains. Et bien tant pis, je vous propose donc mes petites feuilles d'automne, à la pâte de sésame (tahin) et sans gluten. Je les ai fait cuire 20 min. et sont croquants comme je les aime. Pour une consistance plus souple, 15 min. suffiront.

Pour 15 biscuits:

  • 150 farine de riz
  • 80 g. sucre complet
  • 30g. purée de sésame ( pour moi complet, mais peut aussi être blanc)
  • 1 c.s d'huile de sésame
  • 0.5 à 0.6 dl de lait végétal ( le lait de riz a une saveur plus sucrée )

Mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser à température ambiante env.30 min. pour lui donner de la souplesse. Comme la pâte est très sablée, je déconseille de la mettre au froid, il sera ensuite vraiment difficile à lui donner forme car trop friable.
Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur 0.5 mm et découper à l'emporte-pièce. Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettre au four pour 15-20 min. selon les goût.

Biscuits___la_cuill_reIMGP0143






IMGP0149





Publicité
Commentaires
Publicité
La cuillère Bio
La cuillère Bio
  • Blog bio pour une cuisine créative, saine, des recettes classiques et des innovations, loin de l'image "mémé".Se faire plaisir tout en se faisant du bien, dans le respect de notre environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité