750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuillère Bio
Archives
5 septembre 2009

T'es tout vert

Je le voyais qui regardait ça du coin de l'oeil, un air dubitatif et le sourire en coin: " Tu crois quand même pas que je vais goûter à ton jus de... " . Je le toisais fièrement et continuait à faire ma petite popote. Si tu savais ce que cette mixture comporte, tu voudrais la boire sur le champs, parce que la pistache, un péché mignon...

Lait végétal à la pistache:

  • 50 g. de pistache non salée et pelée
  • 0.5 dl eau

Moudre les pistaches finement, les mettre dans une casserole avec l'eau et remuer sans cesse pendant 10 min.
Ôter du feu et filtrer plusieurs fois pour obtenir un jus sans trop de résidu. A sucrer ou non, tout dépend à quoi vous le destinez. A conserver au frais pas plus de 48 h.

IMGP0287


Ce lait est idéal pur confectionner des cakes sucrés.


Si vous continuez à moudre les pistaches, par à coup pour ne pas chauffer la poudre, vous obtenez une délicieuse et précieuse pâte à pistache...


IMGP0206

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuillère Bio
La cuillère Bio
  • Blog bio pour une cuisine créative, saine, des recettes classiques et des innovations, loin de l'image "mémé".Se faire plaisir tout en se faisant du bien, dans le respect de notre environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité